5 astuces maquillages 2020

5 astuces maquillages 2020 post thumbnail image

En 2020, on ne compte plus le nombre de tutoriels sur YouTube ou sur Internet pour vous aider à réussir parfaitement votre maquillage. Comment s’y retrouver ? On résume pour vous les 5 astuces que vous devez retenir pour vous maquiller en 2020.  

 

  • Le maquillage nude

 

En 2020, la tendance est au nude : ne pas trop se maquiller pour donner un effet naturel, mais tout juste assez pour corriger les imperfections et unifier le teint. On opte donc pour un fond de teint proche de sa carnation naturelle, et on évite les smoky eye, le khôl, le rouge à lèvres trop flashy ou encore le mascara trop voyant. Côté sourcils, on privilégie le naturel : finis les sourcils fins et bien dessinés, on accepte ses sourcils tels qu’ils sont et on les met en valeur. 

 

  • Le pinceau spécial teint pour appliquer son fond de teint

 

Pour appliquer son fond de teint en 2020, l’éponge et le doigt ont été remplacés par le pinceau spécial teint. Ce pinceau offre plus de souplesse que les doigts pour étaler son fond de teint de la manière la plus discrète possible, et il permet de mieux lisser les textures que l’éponge.

Pour appliquer son fond de teint au pinceau spécial teint, on prélève un peu de fond de teint sur le dos de la main et on imbibe le pinceau de fond de teint. Ensuite, on commence par appliquer le fond de teint sur la ligne médiane du visage, en formant une ligne que l’on va étirer en faisant des aller retours. 

 

  • L’anticerne à la place du fond de teint

 

En 2020, il y a les amateurs de fond de teint et les amateurs d’anticerne. Le correcteur de teint s’impose de plus en plus comme une alternative au fond de teint pour un résultat plus naturel. Comme pour le fond de teint, on applique l’anticerne sur le centre du visage et on l’étire vers les côtés pour couvrir les zones que l’on souhaite couvrir. L’anticerne est idéal si vous souhaitez seulement couvrir des cernes, des rougeurs, ou redonner de l’éclat à des zones un peu plus ternes de votre visage. Vous pourrez le compléter par un peu de blush pour lui donner de l’éclat.

N’hésitez pas à consulter des blogs spécialisés pour d’autres astuces beauté.

 

  • L’eye-liner graphique

 

En 2020, grâce aux nombreux tutoriels qui fleurissent sur YouTube et les réseaux sociaux, l’eye-liner est de plus en plus utilisé – et de mieux en mieux utilisé. Les fashionistas et les stars n’hésitent pas à jouer avec l’eye-liner et à adopter des traits plus graphiques. L’astuce pour un maquillage des yeux graphique : remplacez votre eye-liner par un crayon pour les yeux, et procédez doucement, par petites touches que vous estompez au fur et à mesure. Vous pouvez aussi vous servir du crayon comme base et dessiner le trait avant de le recouvrir d’eye-liner, pour vous assurer un résultat au top !

 

  • Le mascara parfait

 

Le mascara est un incontournable pour se maquiller les yeux. Si tout le monde sait se maquiller avec du mascara, certaines astuces permettent de se démarquer avec un mascara vraiment parfait ! La première astuce, c’est d’appliquer, entre vos deux couches de mascara, une fine couche de poudre pour bébé, à l’aide d’une petite brosse. Cette astuce permettra à votre mascara de tenir toute la journée sans que vous ayez besoin de le retoucher ! Une autre astuce, pour bien appliquer son mascara, est de poser une cuillère sous votre œil, face au visage, lorsque vous appliquez le mascara sur les cils du bas. Ainsi, aucun risque de dépasser ! A moins que vous ne préfériez utiliser votre pinceau à lèvres pour le mascara sur les cils du bas, une astuce qui marche tout aussi bien.

Enfin, dernière astuce pour un mascara parfait : si votre mascara a des grumeaux, trempez le tube fermé pendant 10 minutes dans de l’eau chaude. Lorsque vous le rouvrez, magique : les grumeaux ont disparus et le mascara est prêt à être appliqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *