Créer des bijoux sur mesure pour votre mariage

Créer des bijoux sur mesure pour votre mariage post thumbnail image

 

Pour des occasions particulières, il vous arrive de désirer uniquement des bijoux ultras personnalisés. L’une de ces occasions s’avèrent être le mariage, l’un des plus beaux jour dans la vie d’un être humain. A cette occasion, les expositions de bijoux peuvent ne pas répondre à vos attentes. Dans ce cas, il est bien possible de créer vous-même des bijoux sur mesure.

Bijoux sur mesure : durabilité et confort 

Avec les bijoux sur mesure, vous évitez les investissements qui ne vous profiteront que pour quelque temps. En effet, pour un bijou de grande valeur, il est important de miser également sur la durabilité. Dans les expositions, les tailles des bijoux ne sont pas souvent en accord avec les attentes personnelles.

Prenant l’exemple des bagues, on en trouve qui soient certes jolies, mais trop serrer le doigt ou carrément, c’est le doigt qui est plus petit. En optant pour la bague qui serre par exemple, à la longue, il sera probablement difficile, voire impossible, de la porter. En effet, cela rendra inconfortable.

Les bijoux sur mesure répondent aux attentes personnelles, les mesures et la formes sont respectées et on peut même y ajouter des inscriptions personnelles. Ainsi, vous pouvez porter votre bague le nombre d’années que vous désirez.

Mettez en valeur votre personnalité

Il n’est pas aussi facile de se conformer aux choses dont l’on a soi-même conscience qu’on n’apprécie pas. Il s’agit par exemple du port de collier d’un style particulier. Le styliste vous conseille d’opter pour un modèle précis pour vous mettre en valeur le jour du mariage. Sachant bien que tel n’est pas votre goût, la demande de création de bijoux vous permet de refléter votre véritable image. D’abord, vous devenez l’ingénieur du bijou.

Bien que ce ne soit pas vous qui allez sortir le produit fini, ce serait de vous que sortira le motif, une idée originale et personnelle. Cela répondra à votre goût. La création de bijoux sur mesure permet de corriger l’imperfection. Vous pouvez en effet partir d’un collier déjà existant que vous voulez personnaliser. Cela attirera de nombreux regards au jour du mariage puisque ce sera à leurs yeux, un bijou nouveau.

Comment créer les bijoux sur mesure pour votre mariage ? 

La création du bijou sur mesure est un travail entre vous et la bijouterie. Ce ne sont pas toutes les bijouteries qui sont efficaces en personnalisation de bijou. Toutefois, on en trouve qui proposent les bijoux sur mesure pour femme et homme. Aucun bijou n’est fabriqué en avance. Le processus commencera lorsque vous aurez émis votre idée. Pour les bijoux en diamant par exemple, il est important que cette personnalisation soit confiée aux personnes qualifiées.

Quelle est la procédure pour avoir un bijoux sur mesure ? 

Il vous faudra contacter les experts qui réalisent les bijoux sur mesure pour femme et homme. Envoyez-leur un dessin, une photo ou simplement une description pouvant permettre de déterminer ce que vous recherchez. Ceux-ci s’attèleront pour vous réaliser une esquisse et aussi, une modélisation 3D.

Vous pourrez donc bien l’observer et demander des modifications jusqu’au dernier point. Ainsi, vous serez certain d’avoir soumis aux spécialistes, votre véritable demande. Ceux-ci se lanceront ensuite dans la fabrication du produit. Étape après étape, la réalisation du bijou suit son cours. À la fin de la réalisation, ce produit fini répond exactement à votre attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *