Épilation ou rasage ?

Épilation ou rasage ? post thumbnail image

Pour vous débarrasser de vos poils, deux techniques s’offrent à vous : l’épilation ou le rasage. Vous ne savez pas pour laquelle opter ? À travers cet article, découvrez les avantages et inconvénients de ses deux techniques.

Tout ce qu’il faut savoir sur la technique du rasage

Le rasage est la technique qui fait appel au rasoir pour éliminer les poils du corps. Pratique, cette technique est facile à utiliser. Elle permet d’éliminer en l’espace de quelques secondes les poils indésirables et vous laisse avec une peau douce sans poil. Le rasage se révèle être une méthode efficace. Toutefois, cette technique ne fait que sectionner le poil, elle n’attaque pas la racine. Ainsi, le poil coupé revient en quelques jours. La technique du rasage ne vous offre que quelques jours de répit avant la repousse d’autres poils. Vous devez penser à vous raser quotidiennement. Ce mode opératoire sera contraignant pour les peaux sensibles qui pourraient facilement développer des infections.

Tout ce qu’il faut savoir sur la technique de l’épilation

L’épilation, cette technique vous aide à éliminer pour une longue durée vos poils. La technique d’épilation extirpe les poils de la racine, ce qui fait qu’il faudra plus de temps pour les voir réapparaître. Cette technique vous garantit une peau sans poil, belle, douce et satinée qui durera sur des semaines (2 ou 3 maximum).

En effet, il existe plusieurs formes d’épilation.

  • L’épilation à la cire

Elle se présente sous deux formes : la cire chaude ou froide. Ces deux formes permettent d’éliminer facilement les poils à la racine. Toutefois, elles disposent de leurs imperfections. La cire froide peut couper le poil au lieu de l’arracher de la racine. Pendant que la cire chaude requiert une agilité de la main. De plus, la cire chaude n’est pas conseillée aux femmes qui ont des problèmes de vasodilatation.

  • L’épilateur électrique

Comme l’épilation à la cire, cette forme d’épilation enlève le poil à sa base pour une épilation de longue durée. Cependant, l’épilateur peut casser le poil au lieu de l’arracher.

  • L’épilation à la lumière pulsée

Ce mode fait disparaître à la racine les poils incarnés. Cette action met fin au processus de repousse du poil en attaquant son bulbe.

Vous disposez maintenant des informations nécessaires pour faire un choix. Choisissez la technique la mieux adaptée à vos besoins et votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *