Pourquoi choisir une poussette canne ?

Pourquoi choisir une poussette canne ? post thumbnail image

Très tendance ces dernières années, la poussette canne offre tout ce qu’il faut pour votre bébé, de la naissance jusqu’à ses 3-4 ans : le confort, la sécurité… Pliable et légère, elle est prisée par les parents qui vivent en ville et doivent transporter leur poussette partout en transports en commun ou en voiture. Découvrez tous les avantages de la poussette canne.

Qu’est-ce qu’une poussette canne ?

La poussette canne, aussi appelée poussette parapluie et poussette 2ème âge, est une poussette compacte que l’on peut plier en 3 dimensions (en longueur puis en largeur). Souvent constituée d’aluminium, la poussette canne se distingue des autres types de poussettes par sa légèreté (elle pèse en moyenne 6 kg) et sa facilité à manier. On l’utilise lorsque l’enfant atteint les 6-9 mois et qu’il préfère être en position assise, même si on trouve des modèles de poussettes cannes avec un siège inclinable à plus de 150° et un harnais de sécurité, adaptés enfants aux plus petits.

Vous trouverez différents modèles de poussette canne et des conseils sur la poussette canne la plus adaptée à votre bébé et à vos besoins sur ce site sur les poussettes cannes.

Les avantages de la poussette canne

La poussette canne est très tendance actuellement : et pour cause, elle offre de nombreux avantages aux parents. 

Une poussette compacte et maniable

La poussette canne a l’avantage d’être très compacte, qu’elle soit pliée ou dépliée. Légère et maniable, elle est tout à fait adaptée à une vie citadine et à des déplacements en transports en commun. Elle est aussi adaptée à une vie mobile puisqu’elle peut se plier pour rentrer dans le coffre de voiture ou dans les espaces de rangements prévus dans les trains ou les avions. Pour ceux qui habitent en appartement, c’est l’idéal, car elle est très facile à ranger et est très peu encombrante une fois pliée. 

Une poussette confortable

La poussette canne est l’une des poussettes les plus confortables pour votre bébé. Le hamac est le plus souvent inclinable jusqu’à 150° ; votre bébé peut donc y être en position assise ou allongée. La plupart des poussettes cannes sont équipées d’un tissu épais et imperméable pour protéger bébé des intempéries, avec une housse lavable pour garantir son hygiène. 

Une poussette pas chère

La poussette canne ne coûte pas cher comparé à d’autres types de poussette. Il faudra compter entre 50 et 300 € pour en acquérir une, en fonction des accessoires livrés avec et du nombre de roues. 

Une poussette adaptée à tous les âges

La plupart des modèles de poussette canne sont réservées aux bébés de plus de 6 mois. Toutefois, il existe de plus en plus de modèles adaptés aux plus petits, avec une option multi positions et un harnais de sécurité pour les bébés ayant moins de 6 mois. La poussette canne peut être utilisée jusqu’à 3-4 ans. 

Une poussette qui offre une sécurité maximale

Pour finir, la poussette canne est très sécurisée puisque la plupart des modèles de poussettes cannes possèdent un harnais 4 ou 5 points et des freins de parking. Vous n’aurez ainsi plus à craindre pour le confort et la sécurité de votre bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *